Seine-Maritime : une quinzaine de couples victime d'une wedding planner qui n'a pas honoré ses contrats
© Pexels / Photo d'illustration
Quinze couples vivant à Dieppe (Seine-Maritime) ou aux alentours ont été victimes d'une wedding planner qui n'est pas allée au bout de ses contrats, avant de se placer en liquidation judiciaire, rapporte France 3 Normandie.
Camille, future mariée, s'est faite avoir par une wedding planner. Elle a accepté de se confier sur cette mésaventure à France 3 Normandie. Elle raconte avoir repéré cette planificatrice de mariage sur les réseaux sociaux. Appréciant son travail, elle la contacte. Les deux femmes se rencontrent et Camille lui confie la partie décoration de son mariage.
Mais la jeune femme va vite déchanter. Trois semaines avant de se marier, une connaissance lui fait part d'une wedding planner qui a fait faux bond à plusieurs futurs mariés. Elle décide de se rendre sur la page Facebook de la wedding planner et s'aperçoit qu'il s'agit bien de cette dernière lorsqu'elle lit les avis négatifs la concernant. "=blackElle faisait faire des faux devis. En tout, elle a dû toucher au moins 30 à 40 000 euros sur notre dos", s'est rendu compte la future mariée.
Quinze couples ont été bernés
Dès lors, Camille se rend chez la planificatrice de mariage pour obtenir des explications sur la prestation qui n'a pas été fournie. "Son mari a sorti le malinois et nous nous sommes fait insulter. Il nous a dit qu’il fallait laisser sa femme tranquille, parce qu’elle était en burn-out", explique-t-elle à France 3 Normandie. Elle poste ensuite un message sur Facebook expliquant avoir déboursé 1 800 euros pour ce qui devait être le plus beau jour de sa vie.
Camille n'est pas la seule à s'être fait avoir et confie à France 3 Normandie être entrée en contact avec une quinzaine de victimes. L'antenne normande de France 3 avance avoir tenté d'initier un contact avec la planificatrice de mariage mais que cette dernière n'avait répondu à aucune des sollicitations.
publié le 23 décembre à 14h42, Pierrick Bastide, 6Medias