France

Seine Maritime : un homme de 29 ans, proche de l'ultragauche, a été interpellé sur un site SNCF

© ANDBZ/ABACA - Cérémonie d'ouverture des JO 2024.

Interpellé sur une voie de chemin de fer, un homme de 29 ans a été placé en garde à vue par la police. Son profil, proche de l'ultragauche, intrigue les policiers quant à un potentiel lien avec les récents faits de sabotage contre le réseau SNCF, rapporte France Info.

Après le sabotage de trois postes d'aiguillage vendredi 26 juillet et l'incendie d'une antenne relais près de Toulouse le même jour, de nombreux câbles servant à des opérateurs téléphoniques ont été sectionnés lundi, comme si plusieurs actes de sabotage se greffaient entre eux. Un homme de 29 ans, connu du renseignement territorial, a été interpellé, lundi 29, sur des voies de chemin de fer, rapporte France Info.

L'homme a été placé en garde à vue

Connu pour être proche de "l'ultragauche", selon les termes policiers, il a été interpellé à Oissel, au sud de Rouen, selon une source proche du dossier. Le suspect a été placé en garde à vue pour "pénétration ou circulation dans une dépendance de la voie ferrée interdite au public" et "association de malfaiteurs".

Auprès de France Info, le Parquet de Rouen explique notamment que l'interpellation s'est faite "suite au signalement d’un conducteur de train qui a aperçu plusieurs individus à l’intérieur des emprises ferroviaires de la SNCF au niveau d’une armoire électrique située." Il ajoute ensuite qu'ils "ont pris la fuite à son passage."Après l'interpellation, la police a ensuite fouillé sa voiture où ils n'ont trouvé que quelques bombes de peinture. Selon le Parquet "aucune dégradation n’a été relevée à ce stade par la SNCF".

publié le 29 juillet à 13h30, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux