France

Retraites : n’essayez pas de calculer vos droits, le simulateur officiel ne prendra en compte la réforme qu’en juin

Lancé en 2019 par le gouvernement, le portail Info-Retraite n’as pas encore été mis à jour pour intégrer les nouveautés de la réforme. Une actualisation qui ne devrait intervenir qu’à partir de juin, le temps de récolter les données, rapporte TF1 Info.

Pour connaître le montant de votre future retraite, vous pouvez vous rendre sur le site info-retraite.fr, mais prudence ! Le portail mis en place par le gouvernement en 2019 n’est pas encore à jour. Il ne prend pas en compte les changements liés à la réforme des retraites désormais promulguée officiellement par le gouvernement, nous apprend TF1 Info, mercredi 19 avril.

Pas d’âge de départ à 64 ans, ni accélération du relèvement de la durée de cotisation, ni surcote pour les mères de famille… Tout cela devra attendre au moins le 7 juin prochain. Les équipes en charge du site justifient ce délai par la nécessité de traiter un grand nombre de données.Un site fonctionnel, mais pas à jour

Le porte-parole de la plateforme ajoute auprès du site : "Il faut chercher les informations dans tous les systèmes d'information de tous les régimes de retraite. Ce qui représente 35 régimes avec des données qu'il faut toutes mettre à jour." Ce travail n’a pas pu être entamé en amont car il était inconcevable de travailler sur un projet de réforme, surtout si des changements intervenaient au dernier moment, et il a fallu attendre la promulgation officielle de la loi qui a eu lieu dans la nuit du 14 au 15 avril dernier.

Le site reste fonctionnel, et il est possible de connaître votre nombre de trimestres déjà validés depuis le début de votre carrière, mais impossible de calculer vos droits à venir pour le moment. Ce simulateur officiel prend en compte les informations de carrière et les éventuels régimes spéciaux pour calculer au mieux les pensions à venir. Il indique aussi quelles sont les personnes qui ont droit à une retraite anticipée pour carrière longue.

publié le 19 avril à 18h24, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux