France

Retour du froid : à quoi s’attendre cette semaine ?

© Pixabay

Les températures vont rapidement baisser cette semaine. Météo France prévoit des températures hivernales dès mardi sur l’ensemble de l’hexagone.

Il est temps de sortir les gros manteaux, les pulls, les gants, les écharpes et les bonnets. Les températures hivernales arrivent en France métropolitaine. Selon les dernières prévisions de Météo France, il va faire froid cette semaine. Cette vague de froid s’explique par une goutte froide venue d’Allemagne.

C’est sur la moitié sud de la France que l’arrivée du froid sera la plus remarquée. Le mercure perdra entre 7 et 8°C en une journée. Mardi 12 novembre, il fera 18°C à Ajaccio, la maximale, et 7°C à Belfort, la minimale. La nuit sera particulièrement froide avec la minimale à 1°C à Bourg-Saint-Maurice, il fera 3°C à Strasbourg, Chaumont, Gap et Tarbes.

Mercredi 13, le mercure montera difficilement au-dessus des 10°C dans le nord, avec 7°C à Paris, 9°C à Amiens et 4°C à Belfort. La moitié sud sera encore épargnée avec 18°C à Nice et Ajaccio, 15°C à Montpellier mais tout de même 9°C à Montélimar.

Une fin de semaine froide mais ensoleillée

Il fera froid jeudi matin avec des températures se rapprochant du négatif. Il fera 0°C à Vichy, 1°C à Belfort, 2°C à Aurillac, 3°C à Auxerre et 4°C à Alençon. Le soleil sera globalement présent sur l’ensemble du territoire, mis à part quelques pluies à Lille. Les températures resteront stables vendredi avant de chuter ce week-end. Il fera 5°C à Metz, 6°C à Strasbourg et 7°C à Chalon-sur-Saône. La pluie fera son retour dimanche après deux semaines plutôt épargnées. Les températures remonteront tout de même avec la minimale à Lille à 10°C.

publié le 12 novembre à 12h00, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux