Rencontre entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe à l’Elysée
© Lemouton Stephane/Pool/ABACA
Emmanuel Macron et Édouard Philippe se sont entretenu à l’Élysée lundi 12 juin, à l’heure du déjeuner, selon Le Figaro. Cette rencontre intervient sur fond de rumeurs de remaniement gouvernemental.
Emmanuel Macron aurait déjeuné avec Édouard Philippe, lundi 12 juin au Palais de l’Élysée, selon les informations du Figaro. Les deux hommes, qui entretiennent des relations "cordiales et lointaines" selon l’ex-Premier ministre, se sont vus alors que chef de l’État organise plusieurs rendez-vous en coulisses sur fond de rumeurs de remaniement gouvernemental.
Le maire du Havre (Seine-Maritime) a pu rappeler ses positions, lui qui est favorable à une coalition avec la droite. Une position également partagée par Nicolas Sarkozy, que le président de la République avait reçu mardi 6 juin.
Édouard Philippe garde un œil sur le gouvernement
Édouard Philippe tient à s’assurer que son mouvement, Horizons, lancé en 2021, ne subisse pas une potentielle réorganisation du gouvernement. Il reste, pour cela, attentif à l’avenir de Christophe Béchu (ministre de la Transition écologique), Agnès Firmin-Le Bodo (ministre chargée des professions de santé) et Charlotte Caubel (secrétaire d’État chargée de l’Enfance), des membres du gouvernement dont il est proche. “Horizons est et restera membre de la majorité”, avait annoncé Édouard Philippe le 25 mars dernier lors du congrès de son parti, afin de montrer son soutien à Emmanuel Macron.
publié le 14 juin à 18h35, Orange avec 6Medias