Rappel conso met en garde contre ces croquettes pour chats et chiens contaminées aux salmonelles
© Photo Unsplash - De la présence de salmonelles a été détectée dans des croquettes pour chats et chiens.
Le site gouvernemental des alertes de produits dangereux a émis plusieurs notices de rappel pour diverses croquettes dans toute la France. En cause : une contamination potentielle aux salmonelles.
Attention, vigilance absolue si vous achetez la nourriture de votre chien ou de votre chat en supermarché. Rappel conso, le site gouvernemental des alertes de produits dangereux, a en effet émis plusieurs notices de rappel pour diverses croquettes et bouchées dans toute la France. En cause : une contamination potentielle aux salmonelles.
Les croquettes ont été vendues du 7 novembre au 24 décembre 2024 dans les magasins Leclerc et/ou Carrefour. La fin de la procédure de rappel est prévue pour le 24 février. Des "bouchées moelleuses spécial petits chiens" de la marque "Tous mes amis" sont également concernées.
Contacter un vétérinaire en cas de symptômes
De la présence de salmonelles a donc été détectée dans ces aliments, agents responsables de la salmonellose. Cette dernière peut causer "des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre qui survient généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés", explique Rappel conso.
À noter que si l’animal ayant consommé l’un des produits présente des symptômes, il faut aller consulter un vétérinaire. Rappel conso invite à ne plus donner ces aliments et de les rapporter au point de vente ou d’appeler le service consommateur pour obtenir un remboursement. Un numéro de téléphone de contact est à disposition des clients : le 0805908070 pour Carrefour et le 0800865286 pour Leclerc.
publié le 25 décembre à 12h30, Lola Dhers, 6Medias