France

Pyrénées-Orientales : une vache s'enfuit d'un salon animalier et se retrouve au beau milieu d'une plage

Une vache s'est enfuie du salon "La Ferme à Canet" samedi 16 septembre avant de rejoindre la plage, raconte France 3 Occitanie. Il a fallu plus de vingt minutes aux sauveteurs pour l'attraper.

Scène de panique ce samedi 16 septembre sur une plage de Canet-en-Roussillon. Comme le rapporte France 3 Occitanie notamment, une vache s'est retrouvée en quelques minutes sur la plage, au beau milieu des vacanciers, après s'être échappée du salon animalier où elle se trouvait : "La Ferme à Canet". Un événement qui avait lieu du 15 au 17 septembre, mais visiblement, le bovin a trouvé plus intéressant d'aller faire un tour et surtout de "franchir les barrières du théâtre de la mer", comme l'ont raconté avec un certain amusement les secouristes du Sdis 66.

Les sapeurs-pompiers ont d'ailleurs publié des images du sauvetage sur les réseaux sociaux. Si de prime abord l'événement a de quoi faire sourire, la vache a semé la panique sur la plage en arrivant en courant. Alors qu'elle se promenait près de l'eau, la vache a fait mine de foncer sur quelqu'un avant de se raviser, peut-on voir sur certaines vidéos amateurs. Elle ne voulait ensuite plus quitter le sable fin des Pyrénées-Orientales.

Le Sdis 66 explique qu'il a fallu au total plus de vingt minutes pour contrôler l'animal, après avoir écarté toutes les personnes qui se trouvaient sur le sable. Les pompiers, avec l'aide de l'éleveur, ont dû calmer l'animal pour qu'il reprenne le chemin du salon où il était attendu. Les sauveteurs sont parvenus à lui attacher une corde afin de le ramener dans le droit chemin. Il fallait surtout éviter que le bovin ne prenne la direction de la place de la Méditerranée ainsi que la route où se trouvaient tous les plagistes. Plus de peur que de mal, donc !

publié le 18 septembre à 16h32, Xavier Martinage, avec 6Medias

Liens commerciaux