Présent lors d’une manifestation, l’homme ayant dénoncées les violences de la BRAV-M a été interpellé
© Tomas Stevens/ABACAPRESS.COM
Souleymane A., le jeune homme ayant alerté sur la violence de la BRAV-M, a été interpellé lors d’une manifestation à Paris, annonce BFMTV, dimanche 16 avril.
Son enregistrement avait fait grand bruit, obligeant Laurent Nuñez, préfet de Paris, à lancer une enquête auprès de l’IGPN. Souleymane A., jeune manifestant, avait enregistré les propos racistes et le comportement violent de la BRAV-M en mars dernier. Dimanche 16 avril, BFMTV annonce qu’il a de nouveau été interpellé lors d’une manifestation.
D’après la chaîne d’informations en continu, il a été appréhendé lors des manifestations du vendredi 14 avril consécutives à la validation du texte de loi portant sur la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel. Il se trouvait alors en compagnie de deux autres personnes, avec lesquelles il s'apprêtait à incendier une poubelle rue du Chevalier de Saint-George dans le 8e arrondissement, à proximité de la place Vendôme.
Dans un enregistrement sonore d’une vingtaine de minutes que Loopsider s’est procuré, plusieurs policiers des Brav-M menacent et intimident sept jeunes gens interpellés lundi soir après une manifestation contre la réforme des retraites. Voici une partie de ce document édifiant. pic.twitter.com/dvWDZbGQSb
— Loopsider (@Loopsidernews) March 24, 2023
Placé en garde à vue
Souleymane A. a été, comme ses deux compères, placé en garde à vue dans la foulée pour destruction de biens par incendie. Le 20 mars dernier, le média Loopsider rend public l’enregistrement de ce jeune manifestant lors de sa première interpellation par la BRAV-M. Dans celui-ci, on pouvait entendre des menaces, des propos racistes ainsi que des coups portés à l’encontre de l’homme. Par la suite, il a porté plainte, tout comme une autre personne interpellée, pour agression sexuelle, entre autres.
publié le 16 avril à 11h23, Orange avec 6Medias