France

Policiers morts dans le Nord : le conducteur contrôlé positif au cannabis et à l’alcool

© Capture d'écran BFMTV

Selon BFMTV, le conducteur du véhicule, qui a tué trois policiers, a été testé positif au cannabis et à l'alcool.

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois policiers du commissariat de Roubaix et un automobiliste sont morts dans une collision. D'après les résultats de l'analyse toxicologique, le conducteur du véhicule était positif au cannabis, annonce BFMTV ce lundi 22 mai. Le taux d'alcool dans le sang de l'automobiliste était de 2,08 g, a précisé Carole Étienne, procureure de la République de Lille, en fin d'après-midi.

"Un contre-examen a été demandé pour stabiliser les résultats", a expliqué la magistrate. Âgé de 25 ans, le conducteur de la voiture avait déjà été arrêté pour avoir conduit sous l'emprise de la drogue. Ce lundi 22 mai, Gérald Darmanin a annoncé qu'un hommage national serait rendu aux trois policiers.

Deux blessés dans l'accident

Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par BFMTV, l’automobiliste roulait à contre-sens lorsque les deux véhicules sont rentrés en collision sous les coups de 7h du matin ce dimanche 21 mai. Les trois agents conduisaient une fille de 16 ans à l’hôpital. L’adolescente a été grièvement blessée mais ses “jours ne sont plus en danger”, a précisé Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale dans un entretien à BFMTV.

Dans l’autre véhicule, un passager a été transporté vers le centre hospitalier de Lille. Lors de l’arrivée des secours, l’individu aurait cherché à agresser des pompiers. Il était déjà connu des services de police.

Une commissaire de police a lancé une cagnotte en soutien aux familles des trois agents décédés dans la collision. Plus de 25.000 euros ont été récoltés en moins de 24 heures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille pour homicides et blessures involontaires.

publié le 22 mai à 16h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux