France

Policiers morts dans le Nord : une cagnotte lancée pour aider les familles

© Capture BFMTV

Une commissaire de police a lancé une cagnotte pour aider les familles de Manon, Paul et Steven, les trois policiers tués lors d’une collision à Villeneuve-D’Ascq dimanche, rapporte BFM Lille.

Un bel élan de solidarité. Prune Guesnier, commissaire adjoint de police à Roubaix, a lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi, pour aider les familles de Manon, Paul et Steven, les trois agents des forces de l’ordre décédés, dimanche 20 mai, dans un grave accident de la route, rapporte BFM Lille. En moins de 24 heures, plus de 25 000 euros ont été récoltés, donnés par un millier de donateurs.

De nombreux hommages ont été rendus aux trois membres des forces de l’ordre décédés, dont celui de Gérald Darmanin, qui a tweeté que "toutes pensées vont aux familles des victimes à qui adresse condoléances". Il doit se rendre à Roubaix ce lundi 22 mai en fin de matinée.

Une enquête ouverte

L’accident est survenu dimanche matin, vers 7 heures. Manon, Paul et Steven étaient en service et conduisaient une jeune fille âgée de 16 ans voir un médecin légiste lorsqu’ils sont entrés en collision avec un véhicule qui roulait à contresens. Aucun des trois policiers, âgés de 24 et 25 ans, n’a survécu à ce drame, la jeune fille présente a survécu, mais a été grièvement blessée. Le conducteur du second véhicule est décédé. Une autre personne, présente à bord du véhicule, a été transportée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Lille.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille pour homicides et blessures involontaires. D’après les premières constatations, le conducteur du véhicule qui roulait à contresens était déjà connu des services de police.

publié le 22 mai à 08h22, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux