France

Aulnay-sous-Bois : un conducteur de bus contrôlé avec près de 3 grammes d'alcool dans le sang

© Wikimedia Commons

Un chauffeur de bus francilien a été contrôlé, vendredi 10 mai, avec 2,72 grammes d'alcool dans le sang, révèle BFMTV. Les policiers étaient partis à sa recherche après l'alerte donnée par une automobiliste qui venait d'être percutée par le bus.

Grosse frayeur pour les usagers d'une ligne francilienne de bus. Comme le révèle BFMTV samedi 11 mai, le conducteur d'un bus appartenant à un opérateur privé a été interpellé, vendredi 10 mai, après un accident de la circulation à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il était environ 14h30 vendredi, lorsqu'une automobiliste, percutée par le bus, a alerté la police. Arrivés sur place pour porter secours à la conductrice du véhicule, les fonctionnaires de la brigade territoriale de contact (BTC) ont alors appris que le chauffeur du bus mis en cause dans l'accident ne s'était pas arrêté.

Le conducteur sous l'emprise de l'alcool

Ce n'est que quelques instants plus tard, que des policiers ont repéré le chauffeur de la ligne 613, qui assure la liaison entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et de Chelles-Gournay. Les officiers des forces de l'ordre ont alors demandé au conducteur âgé de 53 ans d'immobiliser le véhicule et d'interrompre sa course.

Une fois les portes du bus ouvertes, plusieurs passagers présents à bord ont quitté leur siège dans la précipitation, en hurlant. Ces derniers ont alors indiqué que le chauffeur avait une "conduite dangereuse", révèle BFMTV. Surpris de la situation, et devant un homme qui n'était visiblement pas dans son état normal, les policiers l'ont questionné afin de savoir si ce dernier avait consommé de l'alcool. Bien que celui-ci leur ait donné une réponse négative, indiquant qu'il n'avait pas bu avant de prendre le volant, un dépistage d'alcoolémie a été réalisé sur place. Et le résultat s'est avéré positif. Pire, le conducteur a été contrôlé avec un taux de 2,72 grammes d'alcool par litre de sang.

Averti de la situation, l'employeur du chauffeur devrait déposer une plainte à son encontre.

publié le 11 mai à 18h50, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux