France

Plan social : 900 emplois vont être supprimés à la Société Générale

© Niviere David/ABACA

Comme le rapporte le journal Les Echos, la Société Générale devrait annoncer la suppression de 900 postes dans les jours à venir. Un vaste plan d’économies avait été présenté par la banque il y a quelques mois.

En début de semaine prochaine, la Société Générale devrait annoncer à ses salariés la suppression d’environ 900 postes en France, rapporte Les Echos. Les associés du groupe bancaire s’inquiètent de cette information puisqu’elle n’a pas été démentie par la direction de la Société Générale.

Actuellement, 56 000 personnes sont salariées de la Société Générale en France, 117 500 dans le monde. Les suppressions d’emplois devraient majoritairement concerner les fonctions centrales du groupe à La Défense, à côté de Paris, et le secteur de l’informatique. Ce plan serait le premier mis en place par Slawomir Krupa, le nouveau directeur général de la banque, en poste depuis le 23 mai 2023. Il serait même doublé par rapport à ce qu’annonçait l’agence Bloomberg à la mi-janvier. Cette dernière prévoyait le départ de 500 salariés.

De nombreuses polémiques ont émaillé la banque

Successeur de Frédéric Oudéa qui était resté en poste pendant quinze ans, Slawomir Krupa mène une stratégie qui vise à relancer la Société Générale. L’entreprise avait, en effet, fait face à de nombreuses polémiques et scandales tels que les conséquences de l’affaire Kerviel, une mise en cause dans l’affaire des Panama Papers ou la perquisition du siège l’an dernier dans le cadre de l’affaire "CumCum". À la mi-septembre, la Société Générale avait dévoilé un objectif de 1,7 milliard d’euros d’économies d’ici 2026.

publié le 4 février à 12h44, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux