Pierre Palmade : le comédien aurait refusé de céder le volant à l'un des passagers
© Roses Nicolas/ABACA - Le comédien et humoriste Pierre Palmade, accidenté vendredi 10 février en Seine-et-Marne
Selon des informations de RTL et BFMTV dévoilées samedi 18 février, l'un des passagers aurait affirmé avoir proposé de prendre le volant à Pierre Palmade lors du grave accident. Ce dernier aurait refusé.
Rebondissement dans l'affaire Pierre Palmade. Un témoignage a apporté des éléments nouveaux aux enquêteurs. En garde à vue, l'un des deux passagers présents dans sa voiture a précisé les circonstances du drame. Il aurait proposé à Pierre Palmade, le conducteur lors du grave accident survenu vendredi 10 février en Seine-et-Marne, de prendre le volant, mais le comédien aurait refusé selon des informations dévoilées par BFMTV et RTL samedi 18 février.
Lors des auditions, les deux passagers auraient également indiqué être rentrés au domicile de Pierre Palmade après l'accident, selon BFMTV. Ils avaient pris la fuite. Placés sous le statut de témoin assisté, ils auraient également affirmé que l'artiste de 54 ans avait consommé des drogues de synthèse 30 minutes avant de conduire. Lors de son audition par les enquêteurs, Pierre Palmade avait admis avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse. Depuis plusieurs années, l'humoriste connaît des problèmes d'addiction à la drogue. En 1995, la justice l'a condamné pour usage de stupéfiants. Cette fois-ci, les faits qui lui sont reprochés sont plus graves.
Mis en examen
Vendredi, Pierre Palmade a été mis en examen pour "homicide et blessures involontaires" et assigné à l'hôpital avec un bracelet électronique. Le parquet, qui a fait appel, avait pourtant requis sa détention provisoire. Il risque jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende. L'accident a provoqué quatre blessés graves, dont Pierre Palmade : un homme, son fils de six ans et une femme, enceinte, qui a perdu son bébé. Le garçon est sorti du coma le 16 février. BFMTV a révélé qu'il souffrait de contusions à la tête. Il aurait également des difficultés à parler et à s'alimenter, selon la chaîne.
publié le 18 février à 11h10, Orange avec 6Medias