France

Pierre Palmade : "Je n’ai pas à le défendre", explique son ami François Rollin

© Capture d'écran BFMTV

Pour la première fois depuis le grave accident survenu vendredi 10 février, un proche de Pierre Palmade s'est exprimé, sur le plateau de BFMTV. S'il souhaite que son ami soit jugé en conséquence de ses actes, François Rollin dénonce les difficultés et le manque de moyens pour sortir de l'addiction.

Invité sur le plateau de BFMTV, le comédien François Rollin, ami de Pierre Palmade, s’est exprimé sur l’accident dans lequel l'humoriste de 54 ans est impliqué, survenu le vendredi 10 février. "Je n’ai pas à défendre Pierre. Il a commis une faute grave. Il faudra que la justice passe et je fais confiance à la justice de ce pays pour infliger à Pierre la sanction qu’il mérite", a-t-il expliqué. Concernant les victimes de l’accident, François Rollin se dit "atteint au plus profond par l’horreur de la catastrophe irréparable qui s’abat sur cette famille innocente". Mais plus que de l’accident, c’est d’addiction qu’il est venu parler et notamment celle de Pierre Palmade. "Cette addiction je l’ai vue de près. Il a essayé très fort de se soigner, mais même avec de très bons moyens ce n’est pas gagné", poursuit-il.

"Je n'ai pas de colère"

Selon François Rollin, Pierre Palmade aurait tenté à plusieurs reprises de s’en sortir. "Je l’ai vu vouloir en sortir. Et puis il a raté. Je n’ai pas de colère, je ne peux lui donner que son amour et espérer que des gens dont c’est le métier vont l’accompagner et l’aider", souligne le comédien. Pour autant, François Rollin ne se rendra pas à l’hôpital pour voir son ami, estimant que "ce n’est pas sa place". Il affirme, par ailleurs, que la carrière professionnelle de Pierre Palmade est fortement compromise. Enfin, François Rollin admet à demi-mot le risque que, face à cette situation, il n'est pas à exclure que Pierre Palmade tente de commettre l’irréparable.

publié le 13 février à 19h12, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux