France

Paris : un jeune en urgence absolue après une rixe entre bandes rivales à Beaugrenelle

© Berzane Nasser/ABACA - Une rixe entre bandes rivales a éclaté ce vendredi 4 octobre à Beaugrenelle, au même endroit où Yuriy, un jeune enfant de 14 ans résidant dans le quartier, avait été roué de coups et laissé pour mort par une dizaine d’ados d’un quartier rival.

D’après des informations du Parisien, les faits se sont produits vendredi 4 octobre en fin d’après-midi. Des jeunes de deux bandes rivales du XVe arrondissement se sont affrontés à coups d’armes blanches. Il y aurait trois blessés, dont un jeune en état d’urgence absolue.

Un affrontement d’une violence inouïe. Les faits se sont produits à Paris, aux alentours de 18h30, sur l’esplanade de la dalle Beaugrenelle. Selon les informations rapportées par Le Parisien, vendredi 4 octobre, des jeunes de deux bandes rivales du XVe arrondissement se sont affrontés à coups d’armes blanches. Le journal précise qu’il "s’agirait d’un énième affrontement entre des jeunes de la RD4 [...] et des jeunes de Balard".

Selon la mairie du XVe arrondissement de Paris, le bilan est "assez sévère". Pour l’heure, il y aurait deux jeunes en urgence relative et un en urgence absolue. Par ailleurs, un katana et un couteau ont été retrouvés sur les lieux.

La présence policière renforcée dans les prochains jours

Afin d’éviter une nouvelle rixe ou un affrontement "retour", la municipalité a annoncé "renforcer la présence policière dans les prochains jours", confie Anthony Samama, adjoint au maire du XVe à la sécurité, au journal. De plus, l’édile du XVe arrondissement, Philippe Goujon, souhaite que "davantage de caméras soient installées" et espère que cette rixe ne s’envenime pas en "une affaire Yuriy bis".

Pour rappel, en janvier 2021, Yuriy, un jeune adolescent de 14 ans résidant dans le quartier de Beaugrenelle avait été roué de coups et laissé pour mort par une dizaine d’ados d’un quartier rival.

publié le 4 octobre à 21h54, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux