France

Paris : un homme déverse un produit chimique dans la gare Saint-Lazare, une trentaine de personnes prises de malaise

© Photo Villette Pierrick/ABACA

Un homme a déversé un liquide chimique orange sur le sol d'un fast-food de la gare Saint-Lazare, à Paris, dimanche 17 novembre en milieu d'après-midi, relate Franceinfo. L'homme a été interpellé à Caen, en sortant du train.

On ignore encore les raisons de son geste. Un homme a été interpellé, dimanche 17 novembre en fin d'après-midi à Caen (Calvados), après avoir déversé sur le sol dans le McDonald's de la gare Saint-Lazare, à Paris, un liquide chimique orange, nous apprend Franceinfo.

Après avoir déversé le liquide chimique, l'homme s'est rendu tranquillement sur les quais de la gare, pour prendre un train direction Caen. Suite au versement du liquide sur le sol du fast-food, une trentaine de personnes ont été prises de malaises.

Une bouteille de bombe au poivre

Les victimes ont été prises en charge par les pompiers arrivés sur place, mais n'ont pas eu besoin d'être hospitalisées. La gare n'a pas été évacuée, mais un périmètre de sécurité a été installé autour du site concerné. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait déversé au sol le contenu d'une bombe au poivre.

publié le 17 novembre à 22h40, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux