Paris : un appartement en vente au prix incroyable de 80 000 euros le mètre carré
© Mbzt - Wikimedia commons - Le quartier de Saint-Germain-des-Prés abrite la rue la plus chère de France.
Situé dans le prestigieux quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, un appartement de 200 m2 est en vente à 16 millions d’euros. Soit 80 0000 euros le mètre carré, chiffre Actu.fr.
Non, il n’y a pas un zéro en trop. Dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés, situé dans le 6e arrondissement de Paris, un appartement de 200 mètres carrés a été mis en vente au prix de 16 millions d’euros. L’agence immobilière Ménager/Hug, spécialisée dans l’immobilier de collection, explique à Actu.fr que ce prix tient au fait que le bien est installé dans une maison néo-classique, construite en 1765 et classée monument historique. Si bien qu’il s’agit sans doute du prix au mètre carré le plus élevé de la capitale, estime l’agence.
L’appartement à d’autres atouts. Orienté Sud et Ouest, il est très lumineux grâce à ses 13 fenêtres. Et pour ne rien gâcher, il est situé tout près de l’église de Saint-Germain-des-Prés et de l’iconique brasserie Les Deux Magots. Doté de trois chambres, le logement offre également une vue dégagée sur les jardins et une hauteur sous plafond de 3,85 mètres. Un parquet type "Versailles", des balcons de ferronnerie, des cheminées d’origine et des panneaux muraux Louis XVI font que ce bien hors normes a conservé ses caractéristiques d’époque, assure l’agence.
Un bien "zéro faute"
Tout près de l'appartement, la rue de Furstemberg détient le titre de la rue la plus chère de France. Là, le prix moyen au mètre carré est de 24 272 euros, mais dans certains cas les tarifs sont bien plus élevés. Les montants n’atteignent toutefois pas 80 000 euros le mètre carré. Pourtant, Nicolas Hug, qui gère la vente, est serein. "Les grandes fortunes recherchent ce genre de bien dans les 6e et 7e arrondissements entre cour et jardin. Cet appartement s’approche du zéro faute. Nous avons déjà eu quelques exemples de ventes à 70/75 000 euros le mètre carré. Je pense qu’on y arrivera", précise-t-il.
publié le 7 mai à 08h54, Cathy Gerig, 6Medias