Météo : le Sud particulièrement touché par la canicule
© Pixabay
Les prochains jours devraient voir le mercure frôler les 40°C localement. Le point sur les prévisions météorologiques de la semaine.
La canicule se poursuit, mais cette fois au Sud. Les prévisions de Météo-France annoncent des journées particulièrement chaudes dans la moitié méridionale de notre pays, les 18 et 19 juillet. « On est sous l’influence d’une masse d’air chaude, positionnée sur le bassin méditerranéen, entre l’Espagne, l’Italie et le sud de la France », explique le prévisionniste Frédéric Nathan à TF1info.
Les moyennes devraient s’établir à 33°C mardi et 32°C mercredi. Avec parfois jusqu’à 38°C dans le Sud-Est, notamment pour l’arrière-pays. « Pour Lyon, on sera plus de 9 degrés au-dessus des normales de saison. Avec des rafales de vent chaud, le ressenti sera encore plus important, peut-être autour des 45°C », explique Grégory Langlet, ingénieur prévisionniste, au Parisien.
Le Nord épargné
En revanche, le Nord devrait connaître des températures moins élevées. La moyenne pour ce mardi et ce mercredi devrait se stabiliser aux alentours de 29 à 30°C. Chaud donc, mais plus supportable que dans le Sud. Des températures plutôt douces sont attendues à Lille (23°C), Rennes (21°C) ou encore Caen (19°C).
publié le 16 juillet à 15h55, Hugo Romani,6Médias