France

Météo : la pluie va enfin faire son retour en France

© Pixabay

L'agence Météo France prévoit l'arrivée d'un temps "plus pluvieux" la semaine prochaine, rapporte Ouest-France, mercredi 1er mars.

Depuis la fin du mois de janvier dernier, la France fait face à une sécheresse extrêmement précoce. Cette situation exceptionnelle va-t-elle bientôt prendre fin ? C'est en tout cas ce que prédit l'agence Météo France, avec le retour de la pluie pour la semaine du 6 au 12 mars prochain, relaient nos confrères de Ouest-France.

"La pluie est annoncée à partir du 8 mars prochain et pour plusieurs jours", a précisé sur Twitter le météorologiste Stéven Tual, mercredi 1er mars. Ce changement est dû notamment à la fin d'un "blocage anticyclonique", selon Guillaume Séchet, fondateur de Météo Villes. Jusqu'à quand dureront ces perturbations ? Le temps pourrait rester pluvieux jusqu'au 14 mars dans l'Hexagone, annonce Météo France. "Du 12 au 19 mars, on serait aussi sur un régime perturbé", prévoit même auprès de Ouest-France Yann Amice, météorologiste pour Weather and Co.

32 jours consécutifs sans véritable pluie

Une bonne nouvelle après une séquence historique de 32 jours consécutifs sans véritable pluie en France. Sur la moitié nord de l'Hexagone, les cumuls pourraient être supérieurs de 10 à 30 % aux normales de saison lors de la semaine du 6 mars. "Après tout, c'est à peu près ce que l'on attend d'un mois de mars, où l'on retrouve de la douceur, avec des vents du Sud-Ouest et des précipitations", analyse Yann Amice.

publié le 1 mars à 19h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux