Environnement

Météo : après un week-end estival, le temps va brutalement changer lundi !

À l’aube d’un grand week-end, on devrait assister, dès lundi, à un changement net de météo. Le week-end clément devrait être suivi d’une semaine plus tourmentée, selon Météo-France.

Si vous avez prévu un long week-end avec les ponts de cette semaine, vous ne serez pas déçu, puisque Météo-France prévoit des températures agréables avec un bel ensoleillement. Pour autant, les prévisions de la semaine du 13 au 19 mai sont loin d’être aussi réjouissantes.

Pour la météo du grand week-end, aucune inquiétude à avoir : Météo-France annonce un ensoleillement sur une très grande partie de l’Hexagone. Seul le Nord-Ouest sera concerné par quelques nuages dans la journée de vendredi. Pour l’après-midi du samedi 11 mai, les températures se rapprocheront des 30 °C. Ensuite, une transition s'opérera dans la journée de dimanche avec l’apparition progressive de nuages sur l’ensemble du pays : des risques d’orages en soirée sont à noter dans de nombreuses régions.

Des complications à prévoir dès lundi

Dès lundi, les choses devraient se compliquer, selon Météo-France. En effet, les prévisions annoncent de la pluie sur une grande majorité du territoire à partir du 13 mai. Cet épisode pluvieux devrait s’accompagner d’une chute de température : dans l’est du pays, le mercure pourrait se rapprocher des 10 °C. Si les prévisions sont justes, la France devrait connaître une semaine pluvieuse. Cependant, le retour des éclaircies pourrait arriver dès vendredi 17 mai pour le bassin méditerranéen et les alentours de Cherbourg (Manche).

Pour l’Est du pays, les précipitations devraient se poursuivre jusqu’en fin de semaine. Quant à la partie ouest de l’Hexagone, elle devrait connaître un retour d’ensoleillement le dimanche 19 mai.

publié le 9 mai à 20h15, 6Médias

Liens commerciaux