France

Météo en France : soleil, chaleur… Jusqu’à quand le beau temps va-t-il persister ?

Malgré une baisse des températures, le soleil devrait bel et bien rester en France en début de semaine prochaine. Le ciel pourrait, cependant, se gâter par la suite.

L’été s’est officiellement installé sur toute la France après trois semaines de temps agité. Et pour ce premier week-end estival, la météo a décidé de se montrer très clémente sur l’ensemble de l’Hexagone. Ce dimanche 25 juin, le soleil est au rendez-vous et le thermomètre dépasse les 30 degrés dans de nombreux territoires, d’après Météo-France. Les orages ont visiblement envie de laisser un peu de répit à la France.

Ce temps ensoleillé et estival va continuer en début de semaine prochaine. Les températures devraient néanmoins baisser, d’après Météo-France. Par exemple, à Paris, le thermomètre pourrait chuter d’une dizaine de degrés en seulement 24 heures. “L’anticyclone des Açores continuera de protéger l’Hexagone en début de semaine prochaine”, rassure La Chaîne Météo.

De la pluie le reste de la semaine ?

La météo sera nettement moins radieuse à partir de mercredi après-midi. À partir de ce moment-là, “l’anticyclone des Açores va se rétracter au large de l’Atlantique, laissant descendre sur notre pays des perturbations venant de l’Atlantique nord, ce qui ne s’est plus produit depuis la mi-avril”, annonce La Chaîne Météo. Dans un premier temps, le nord-ouest sera concerné par ce changement de temps. Cette modification gagnera ensuite le nord de la Loire lors de la journée de jeudi.

D’après les prévisions de Météo-France, des épisodes pluvieux vont toucher la partie nord de l’Hexagone jeudi. Ces précipitations pourraient également favoriser la nouvelle apparition d’orages en fin de semaine. “Ce temps instable et moins estival aura tendance à se généraliser vers le sud pendant le week-end du 1er juillet, avec des averses qui progresseront vers les Pyrénées et les Alpes”, prévient La Chaîne Météo.

publié le 25 juin à 12h38, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux