Vacances d’été : quelle est la semaine la moins chère pour partir ?
© d Hasler/robertharding/ANDBZ/ABACAPRESS.COM
Le groupe Liligo a trouvé la semaine parfaite pour partir en voyage. Lors d’une certaine période, les coûts liés à un départ en vacances pourraient ainsi être minimisés. Une analyse qui arrive à point nommé en pleine inflation.
La semaine parfaite pour partir en vacances cet été existe-t-elle ? Sur le plan des dépenses, oui. Dans une étude relayée par Europe 1, le comparateur de vols français Liligo est ainsi parvenu à trouver la période où les dépenses liées aux vacances pouvaient être réduites au maximum. Spoiler, les juillettistes ne vont pas être ravis, au contraire de certains aoûtiens.
Selon Liligo, la dernière semaine du mois d’août serait ainsi la plus intéressante pour partir en vacances. Pour des billets d’avions, vous devrez débourser, en moyenne, la somme de 380 euros. Pour la première semaine d’août, le coût moyen de la facture s’élève à 570 euros. Une sacrée différence !
Comment expliquer cette différence ?
“Il y a certaines entreprises qui ferment [pendant la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août], les employés se retrouvent obligés de prendre des vacances [à cette période-là]. Donc forcément la demande fluctue et on connaît tous le principe de l’offre et de la demande”, explique Kenza Jelloul, porte-parole du groupe sur Europe 1. La proximité de cette semaine avec la rentrée scolaire est également à l’origine de ce phénomène. Les parents et leurs enfants commencent, alors, progressivement à se recaler sur un rythme scolaire.
D’après Europe 1, le mois de septembre est une période privilégiée des couples sans enfant pour partir en voyage. L’année dernière, les réservations sur le neuvième mois de l’année ont bondi de 45%, par rapport à 2021. Selon les informations du Monde, le gouvernement estime que trois quarts des Français qui partiront en vacances cet été resteront sur le territoire.
publié le 25 juin à 08h55, Orange avec 6Medias