France

Météo : des orages de grêle et de fortes rafales de vent attendus dès ce samedi soir

Après un temps estival, les orages feront leur grand retour samedi 11 mai dans la soirée. Ils toucheront d'abord le Sud-Ouest et seront accompagnés d'un fort risque de grêle. Des rafales de vent pouvant atteindre les 80 km/h sont également envisagées, rapporte La Chaîne météo.

Après plusieurs jours baignés de soleil partout en France, le temps s'apprête à changer brusquement avec l'arrivée de premières perturbations à partir du samedi 11 mai au soir, rapporte La Chaîne météo. Les orages débuteront par le Sud-Ouest, notamment dans la région Aquitaine où d'importants risques de grêle sont attendus. Des rafales de vent pouvant atteindre les 80 km/h sont aussi susceptibles de faire leur apparition a encore prévenu La Chaîne météo. Les orages remonteront ensuite des Pyrénées-Atlantique à la Gironde avant de perdre en intensité.

Les orages attendus dans le centre dimanche

La météo estivale laissera aussi sa place à la grisaille pour la journée de dimanche. Ainsi, une dépression venue de l'Atlantique touchera l'Hexagone dès le matin. Les régions centrales du pays et jusqu'au Nord seront principalement concernées par le mauvais temps. Les orages seront actifs dans l'après-midi et en soirée. Ils s'étaleront de la Normandie jusqu'au nord de Paris, de même que de la Picardie jusqu'en Champagne. Seul le littoral atlantique, le pourtour méditerranéen ainsi que la Corse seront épargnés par cette nouvelle dégradation météorologique.

Les conditions météorologiques continueront à se dégrader à partir de lundi. Météo-France prévoit en effet une journée couverte sur l'ensemble du pays pour la journée du lundi 13 mai avec des orages de la région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'au Grand Est. La Bretagne, quant à elle, sera sous la pluie. La météo continuera à se détériorer sur tout le territoire mardi avec de la pluie attendue sur tout le territoire. Les températures, elles, devraient osciller autour des 17 et 18 degrés.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 11 mai à 16h46, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux