Marseille : cette découverte effrayante faite dans le sac d’un enfant de neuf ans
© Pixabay - Une directrice d'un centre de loisirs a mis la main sur une arme de poing dans le sac d'un enfant, à Marseille.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), une directrice de centre de loisirs a récemment découvert une arme de poing dans le sac à dos d’un garçon de 9 ans, rapporte franceinfo. Devant les enquêteurs, ce dernier a reconnu l’avoir sortie d’une étagère appartenant à son grand-père.
Une saisie particulièrement étonnante. À Marseille (Bouches-du-Rhône), un enfant de 9 ans a charrié une arme de poing au centre de loisirs, a rapporté franceinfo jeudi 15 février. Le revolver a été découvert par la directrice de l’établissement. Une source proche du dossier a assuré que cinq cartouches figuraient dans le cartable de l’enfant. Cette information a été infirmée par le parquet de Marseille, qui n’a pas évoqué de présence de cartouche.
Selon Le Figaro, l’arme retrouvée se révélait être un révolver de "petit calibre" doté d’un canon à cinq coups. La police a interrogé le garçon de 9 ans, qui a livré deux versions contradictoires. D’après son premier récit, l’arme aurait été fournie par son grand-père. Puis il a fait volte-face. Dans un second temps, il a reconnu avoir découvert le revolver sur une étagère appartenant à son grand-père décédé.
Une arme de collection "inapte au tir"
Le parquet a confirmé cette information en apportant des précisions. L’arme de collection fait partie de la catégorie D. Elle était non soumise à autorisation. D’après le site Service-Public.fr, les armes de collection sont neutralisées, incapables de facto de déclencher de tir. L’enfant a confié aux policiers vouloir l’apporter dans le centre pour la montrer à ses copains.
Le domicile des parents de l’enfant a été perquisitionné par les enquêteurs. Ces derniers ne sont pas connus des services de police. La procédure a été classée sans suite, faute d’éléments à charge.
publié le 15 février à 15h15, Antoine Grotteria, 6Medias