France

Manifestations à Paris : les images impressionnantes de l'incendie place de la Nation

Un important apanage de fumée survole la place de la Nation, à Paris, en marge de la manifestation du 1er-Mai, rapporte BFMTV.

L'ambiance s'est tendue à Paris, lundi 1er mai, dans un contexte de contestation contre la réforme des retraites. En fin d'après-midi, alors que les manifestants devaient se disperser, un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble en rénovation place de la Nation, rapportent nos confrères de BFMTV.

Les CRS ont dirigé leurs canons à eau, destinés à disperser la foule, vers l'immeuble sinistré. Les pompiers sont ensuite arrivés sur place pour tenter de maîtriser les flammes. Un camion à eau était notamment encerclé par de nombreux membres des forces de l'ordre, pris à partie par certains manifestants.

Plusieurs policiers, qui ont notamment reçu des jets de projectiles, ont été blessés lors des manifestations. L'un d'entre eux a été grièvement brûlé après avoir été visé par un cocktail Molotov. Certains membres des forces de l'ordre ont aussi été victimes de malaises et de vomissements, après l'utilisation de gaz lacrymogènes par leurs collègues.

publié le 1 mai à 18h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux