Les skippers du Vendée Globe aussi ont eu droit à leur repas de Noël
© Castel Franck/ABACA - Vendée Globe.
Pour le réveillon du mardi 24 décembre, les skippers du Vendée Globe aussi ont eu droit à leur repas de Noël. Ces derniers avaient prévu le coup afin d'avoir un peu de la magie de Noël au milieu de l'océan, rapporte le Huffington Post.
Pas facile de se faire un chaperon ou une souris d'agneau pour le réveillon quand on est au beau milieu de l'océan. Et pourtant, il semblerait que nos skippers de l'extrême aient anticipé le coup, histoire de ne pas passer Noël sans magie, ni sans repas digne de ce nom. Sur Instagram, le navigateur Arnaud Boissière a partagé une photo des cadeaux de Noël envoyés par ses proches, indique le Huffington Post.
Morilles, vin et confit de canard au milieu de l'océan
En effet, ce dernier a eu droit pour le 24 à "une blanquette de veau préparée par ma grande sœur. Elle est là, dans une boîte", témoigne-t-il dans les colonnes de Ouest France. Pour ce mercredi 25, il aura également droit à "des pâtes à la truffe, avec une petite goutte de Génépi. J’ai aussi une petite bouteille de Château La Verrière."
Pour la navigatrice Clarisse Crémer, c'est une "habituelle pintade aux morilles, à réchauffer au bain-marie pour se sentir comme à la maison", raconte l’équipe de la skippeuse de 34 ans sur Instagram. Du côté de Violette Dorange, 23 ans, le repas non moins festif était composé de foie gras, toast et "confit de canard préparé par le chef et un petit dessert." Un "crumble à la crème pâtissière", si vous voulez tout savoir.
publié le 25 décembre à 12h21, Gabriel Gadré, 6Médias