Les Bouches-du-Rhône sont le département le plus meurtrier sur les routes cette année
© Florian Poitout/ABACAPRESS.COM
Quatre-vingt-cinq morts ont déjà été recensés sur les routes des Bouches-du-Rhône en 2024. C’est plus que l’année passée.
La mortalité routière est un fléau partout en France, et particulièrement dans les Bouches-du-Rhône. Cette année, 85 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de ce département, selon le dernier bilan de la préfecture publié vendredi 27 septembre et rapporté par Cnews. C’est 23 victimes de plus qu’en 2023 à la même période, selon la police des Bouches-du-Rhône.
"Pour lutter contre les délits routiers, vous n'avez pas le choix. Il faut vraiment que vous ayez des effectifs de police qui soient concentrés sur les délits routiers pour éviter ce genre de drames qui se répètent de manière très rapide en ce moment", explique Rudy Manna, responsable du syndicat Alliance Police nationale dans le sud de la France.
Plus de contrôles routiers
Le syndicat Alliance police nationale demande alors plus d’effectifs afin de pouvoir effectuer plus de contrôles sur les routes. Il faut dire que les principales causes de mortalité routière sont la vitesse, l’alcool et la consommation de stupéfiants. À noter que le plus grand nombre d’accidents se produit la nuit et lors d’un trajet que les conducteurs ont l’habitude d’effectuer. Ainsi, les autorités ont présenté un plan de sécurité routière, vendredi 27 septembre. L’une des principales mesures est le renforcement des contrôles ainsi que l’augmentation du nombre de radars.
publié le 29 septembre à 11h42, 6Medias