France

Le petit-fils de Franck Provost séquestré lors d’un cambriolage, quatre personnes interpellées

Dans la nuit de jeudi 20 au vendredi 21 juillet, les malfrats ont séquestré et bâillonné Thomas Provost, le petit-fils du célèbre coiffeur, au domicile de son père, Fabien, dans le XVIe arrondissement de Paris, selon des informations du Parisien et de BFMTV.

Le fils et le petit-fils de Franck Provost ont été attaqués à leur domicile par quatre individus, dans la nuit de jeudi 20 au vendredi 21 juillet, d’après des informations dévoilées par BFMTV et Le Parisien. Le cambriolage s’est déroulé dans le XVIe arrondissement de Paris. Les malfrats ont été interpellés, puis placés en garde à vue.

Vers 3 heures du matin, quatre individus habillés de noir ont pénétré par effraction dans le domicile du fils de Franck Provost, Fabien, avant de séquestrer son petit-fils, Thomas. Grâce au signalement déclenché par Fabien Provost, les policiers sont intervenus rapidement pour maîtriser les cambrioleurs. À leur arrivée, ils ont découvert le petit-fils de l’homme d’affaires ligoté et bâillonné.

Un homme d’affaires soupçonné de fraude fiscale

Selon Le Parisien, Thomas Provost aurait donné, sous la contrainte, trois montres et une carte bancaire. Les malfrats ont également récupéré les clés d’une voiture. Aucun de ces objets n’a été saisi par les enquêteurs.

Si le cambriolage ne le vise pas directement, Franck Provost traverse tout de même une période agitée. Depuis décembre 2021, il est mis en examen pour "blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravé" et "abus de bien sociaux". Un système de contournement des paiements en liquide a été mis au jour par les enquêteurs dans des centaines de salon appartenant au célèbre coiffeur de 76 ans, avait rapporté Libération. Au total, la fraude fiscale s’élèverait à près de 20 millions d’euros.

publié le 21 juillet à 10h30, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux