Un homme victime de trois cambriolages en huit mois à son appartement parisien
© Pexels/Rafael Classen - Illustration.
Un homme, installé en France depuis quelques mois, a été victime d'un home-jacking après avoir déjà subi deux cambriolages, rapporte Le Parisien vendredi 12 avril.
L'adage "jamais deux sans trois" peut parfois avoir une résonance douloureuse. Ce néo-Parisien l'a appris à ses dépens. Jeudi 11 avril, dans la soirée, un individu s'est présenté devant l'appartement de sa cible, situé dans le XVIe arrondissement de Paris, et lui a assené un coup de poing au visage, rapporte Le Parisien. Deux autres individus cagoulés se sont introduits au domicile de la victime, la repoussant dans le couloir. Ils ont finalement rapidement pris la fuite lorsque la compagne de l'agressé s'est mise à crier.
Toujours selon Le Parisien, les trois malfrats seraient passés dans la matinée faire des repérages. Ils ont été aperçus à bord d'un véhicule suspect sans que personne ne sache, toutefois, dans quelle direction ils étaient repartis. Le couple vivant dans cet appartement, cible des cambrioleurs, a déjà vécu deux autres cambriolages depuis son arrivée en France il y a seulement huit mois. L'homme qui a reçu un coup de poing au visage n'a finalement pas été blessé et il n'a pas souhaité faire intervenir les pompiers. Il a décidé de déposer plainte.
Sept policiers blessés après un autre cambriolage
Un autre home-jacking a eu lieu en Île-de-France tôt, vendredi 12 avril au matin. Et il a tourné au drame. Les trois malfrats ont engagé une course-poursuite avec les forces de l'ordre avant d'être arrêtés à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, rapporte le site Actu17. Des échanges de tirs ont eu lieu et sept policiers ont été blessés. Les trois individus ont finalement pu être interpellés et placés en garde à vue.
publié le 12 avril à 14h24, Maeliss Innocenti, 6Medias