Faits divers

Paris : Anne-Sophie Lapix à nouveau victime d’une tentative de cambriolage

Alors que le 21 janvier dernier, le fils de la présentatrice du 20 heures de France 2 était parvenu à faire fuir des malfaiteurs en pleine nuit, une nouvelle tentative d’effraction a eu lieu à son domicile, rapporte BFMTV, jeudi 29 février.

Pas de répit pour Anne-Sophie Lapix. Jeudi 29 février, celle qui présente le journal de 20 heures depuis 2017 sur France 2 a été victime d’une nouvelle tentative d’effraction à son domicile parisien, indique BFMTV. Les faits se seraient déroulés à son hôtel particulier situé dans le 16e arrondissement de la capitale.

L’ex-tête d’affiche de C à vous aurait alerté les forces de l’ordre après avoir remarqué des traces d'effraction sur une fenêtre de sa chambre, sans savoir à quel moment elles étaient apparues, précise la chaîne d’informations en continu. Des prélèvements ont été effectués par des membres de la police scientifique, afin de relever d’éventuelles traces d’ADN.

Une autre tentative déjouée

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier, Anne-Sophie Lapix avait déjà eu affaire à une tentative de cambriolage. Cinq individus au visage masqué par des écharpes et des cagoules avaient alors tenté de s’introduire chez elle. Les malfrats étaient passés par-dessus la grille et s’étaient introduits dans le jardinet de l’habitation. C’est son fils, alerté par un bruit inhabituel, qui était parvenu à les faire fuir en les filmant avec son smartphone. Ils avaient été interpellés deux kilomètres plus loin. Mis en examen, ils ont été incarcérés.

Plus tôt dans la même semaine, Anne-Sophie Lapix avait alerté les policiers sur la présence suspecte d’un homme tentant de forcer la porte de chez elle à coup de pied-de-biche. C’est à la suite de ce signalement qu’une surveillance accrue avait été mise en place, permettant de repérer la présence étrange du véhicule qui transportait les cinq malfaiteurs quelques jours plus tard.

publié le 1 mars à 13h05, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux