Faits divers

Jean-Luc Reichmann victime d’une tentative de cambriolage : son fils fait fuir les voleurs

Le célèbre animateur de télévision et acteur Jean-Luc Reichmann a été la cible d'une tentative de vol à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a appris “Le Parisien”. Son fils a surpris plusieurs individus avant de les faire fuir.

Et un de plus ! Alors que les home-jackings, ou cambriolages, se multiplient contre les célébrités, c'est l'animateur vedette de TF1, Jean-Luc Reichmann, qui a été la cible d'une tentative de vol dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 février, a appris Le Parisien. Le présentateur des Douze Coups de midi, aussi à l'écran en ce moment dans la série Léo Matteï, Brigade des mineurs, dormait quand plusieurs individus ont tenté d'entrer par effraction à son domicile de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine.

D'après les informations recueillies par nos confrères, les malfaiteurs auraient escaladé la grille de la propriété de l'animateur, avant d’entrer dans la propriété. Ils auraient ensuite usé d'un pied de biche pour forcer la porte et la fenêtre, mais seraient tombés sur le fils de l'animateur. Ce dernier serait parvenu à les faire fuir. Il était alors aux alentours de 2 heures du matin. Des policiers de la BAC sont ensuite arrivés très rapidement sur place et ont vu les malfaiteurs se glisser dans une Audi A3, selon les informations du Figaro.

Cinq suspects cagoulés arrêtés

En démarrant en trombe, ils auraient failli percuter l’un des véhicules de la BAC, justement. Une course-poursuite s'est alors engagée entre les malfrats et les policiers, à travers les rues des Hauts-de-Seine. Après avoir perdu leurs traces, les hommes de la BAC ont finalement mis la main sur le véhicule abandonné à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). En définitive, cinq suspects cagoulés ont été arrêtés dans la foulée et amenés au commissariat de Neuilly-sur-Seine.

En début de semaine, l'ancien ministre Philippe Douste-Blazy avait été victime d'un cambriolage où 120 000 euros de butin avaient été dérobés. Plus globalement, depuis fin 2023, on ne compte plus les célébrités visées par ce genre de cambriolages : les chanteuses Vitaa et Aya Nakamura, les animateurs Patrick Sébastien ou Bruno Guillon, le youtubeur Just Riadh, l'acteur Samy Naceri ou encore la journaliste Anne-Sophie Lapix. Sans compter les sportifs !

publié le 29 février à 13h09, Xavier Martinage, 6Medias

Liens commerciaux