Faits divers

L’ancien ministre Philippe Douste-Blazy, victime d’un cambriolage

© Batard Patrick/ABACA - Philippe Douste-Blazy victime d'un cambriolage à son domicile parisien.

L’ancien ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a été victime d’un cambriolage à son domicile parisien du 8e arrondissement, a appris Europe 1. Les voleurs sont repartis avec 120 000 euros de butin.

Nouvelle affaire de cambriolage chez une personnalité. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un artiste, mais d'un homme politique. Selon les informations d'Europe 1, l'ancien ministre des Affaires étrangères, et maire de Toulouse, Philippe Douste-Blazy, a été cambriolé à son domicile, dans le 8e arrondissement de la capitale. Il était absent au moment des faits. Plusieurs bijoux, deux montres de luxe (Patek) ainsi que des articles de maroquinerie ont été dérobés, a appris Europe 1. L'ancien ministre des Affaires étrangères (2005-2007) a déposé plainte.

Les faits se seraient produits entre le 24 et le 26 février dernier. Absent, il aurait donc découvert l'étendue des dégâts en rentrant chez lui le mardi 27 février. Il se serait notamment aperçu que la serrure avait été fracturée et que les auteurs du larcin avaient fouillé de fond en comble son appartement. En plus des montres, des bijoux et des articles de maroquinerie, des vêtements de luxe auraient aussi été dérobés. Le montant total du préjudice est estimé à 120 000 euros.

Recrudescence de cambriolages au domicile des stars

Depuis la fin de l'année dernière, les cambriolages et home-jackings visant les personnalités se multiplient. Dernièrement, c'est le logement du compagnon d'Aya Nakamura à Rosny-sous-Bois qui a été cambriolé. Elle n'était pas présente. Le comédien Samy Naceri et la journaliste Anne-Sophie Lapix ont, eux, été victimes de tentatives de cambriolage respectivement les 7 et 21 janvier derniers. Déjà victime d'un vol avec effraction en 2019, l'animateur Patrick Sébastien n'a pas été épargné le 21 décembre 2023. De leur côté, plusieurs stars ont été victimes de home-jacking, c'est-à-dire qu'elles ou leur famille étaient présentes au moment des faits. On peut citer le gardien de but du PSG Alexandre Letellier, la chanteuse Vitaa ou encore l'animateur Bruno Guillon.

publié le 28 février à 10h04, Xavier Martinage, 6Medias

Liens commerciaux