France

Le guide Michelin dévoile ses "clés" pour noter les hôtels

S’il est déjà la référence en termes de restauration, le guide Michelin présente ses nouvelles "clés" pour noter les meilleurs hôtels.

Après les étoiles, le guide Michelin dévoile les "clés". Sa mystérieuse équipe d’inspecteurs, dont l’identité est toujours tenue secrète, devrait sortir d’ici peu un classement des meilleurs hôtels, notés en clés comme le rapporte le Parisien.

Le guide Michelin, qui a été créé pour orienter les routiers vers des hôtels et restaurants bons et pratiques, s’est diversifié au fil des années. Il est devenu la référence en termes de restauration et a perdu de vue la catégorie logement. La firme s’est tout de même diversifiée en s’associant avec la marque San Pellegrino ou en achetant l’agence de voyage en ligne Tablet Hotels en 2018.

C’est sur ce site qu'ont été sélectionnés 5 000 hôtels dans 120 pays, prêts à être jugés et à découvrir s’ils ont reçu zéro, une, deux ou trois clés.

Des critères bien définis

Afin de donner le meilleur classement possible, les inspecteurs devront classer les établissements évalués selon cinq critères permis lesquels "l’excellence en matière d’architecture et de design intérieurs", "la qualité et régularité du service, du confort et de l’entretien" et la cohérence entre "l’expérience et le prix payé".

Le classement devrait être dévoilé en avril à Paris et devrait être "une approche sans compromis", explique Gwendal Poullennec, directeur international de Michelin, à nos confrères. "Nous prendrons les meilleurs restaurants d’un côté, les meilleurs hôtels de l’autre. Il se trouve que certains combinent les deux. Mais si vous avez un bon restaurant qui n’a pas de chambre au niveau, on recommandera un autre établissement".

publié le 17 mars à 11h39, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux