France

Laurent Ruquier va intégrer BFMTV à la rentrée

© Berzane Nasser/ABACA - Laurent Ruquier va rejoindre BFMTV en octobre.

Dans un entretien au Parisien, Laurent Ruquier a annoncé son arrivée prochaine à BFMTV. Il devrait animer la tranche d’informations de 20h à 21h dès le mois d’octobre prochain.

C’est une arrivée inattendue. Son départ de France 2 à peine officialisé, Laurent Ruquier a annoncé, ce samedi 15 juillet dans les colonnes du Parisien, son arrivée prochaine au sein de la rédaction de BFMTV. Il animera à partir du mois d’octobre la tranche d’informations de 20h à 21h, aux côtés de la journaliste Julie Hammett, qui, elle, arrive de LCI. "Pour moi, c’est un vrai challenge, une vraie page qui se tourne", a réagi Laurent Ruquier tout en reconnaissant un transfert qui "s’est fait vite".

Laurent Ruquier, un "passionné d'info"

L’animateur de 60 ans a également indiqué avoir été approché par TF1 et LCI, chaînes du même groupe. "Comme je connais bien Marco (Marc-Olivier Fogiel, patron de BFMTV, NDLR), on en a discuté ensemble, d’abord amicalement. Il ne s’attendait pas à ce que je puisse être intéressé par une tranche sur une chaîne d’info. Il m’a dit : ‘Il faut venir à BFM’", a relaté Laurent Ruquier. "Laurent fait le choix de la passion, lui, le passionné d’info qui passe des heures et des heures à lire la presse, écouter la radio et la télé", a par ailleurs commenté Marc-Olivier Fogiel.

L’ancien animateur de France Télévisions trépigne d’impatience à l’idée de commencer ce nouveau travail, au plus proche de l’actualité chaude. Dans Le Parisien, il s’est souvenu de cette émission de "On n’est pas couché", enregistrée au lendemain de l’attentat du Bataclan : "On était au cœur de l’actu, en direct. Je ne vais pas vous dire que j’avais aimé ça, ça serait affreux à dire, mais on se sent vivre des moments importants."

Apparu pour la toute première fois sur l'antenne de BFMTV, dimanche 16 juillet, l’ancien animateur d’On est en direct a donné des indications sur son futur rôle. "Ça va ressembler à du BFMTV plus du Ruquier. Je pense que BFM va faire un pas vers moi, et moi vers BFM, je ne peux pas mieux résumer le projet", a-t-il détaillé pour ses futurs collègues. Et de prévenir : "Je donnerai mon opinion, parfois iconoclaste, je garderai mon sens de la répartie, je saurai intervenir dans les débats quand quelque chose me plaira à moitié, ou qu’une bêtise viendra d’être dite."

publié le 15 juillet à 20h22, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux