France

"La salle ressemblait à un abattoir" : le témoignage glaçant d’une participante à la fête de Crépol

Deux jours après la rixe qui a eu lieu à Crépol, causant la mort d’un adolescent, une participante est revenue pour BFMTV sur la fin de soirée cauchemardesque vécue par toutes les personnes présentes.

Deux jours après le drame qui s’est déroulé devant une salle des fêtes de Crépol dans la Drôme, les habitants sont toujours sous le choc. C’est notamment le cas d’une femme qui s’est exprimée anonymement sur BFMTV lundi 20 novembre. Elle était présente samedi soir. "La salle ressemblait à un abattoir. Tous ceux qui rentraient blessés, on les couchait par terre, comme à la guerre. Heureusement, les pompiers sont arrivés rapidement pour que tout le monde soit pris en charge", raconte-t-elle avec émotion.

"Ils sont venus pour tuer"

Dans son témoignage, la femme raconte qu’elle s’est rendu compte de la situation aux alentours de deux heures du matin, heure à laquelle la soirée était supposée se terminer. "Au moment de la fin de la soirée, j’ai vu que des personnes continuaient à rentrer dans la salle en poussant fort. J’ai vu des jeunes qui avaient des couteaux avec des lames d’au moins 20 à 25 centimètres de longueur. Quand on vient en soirée avec des couteaux, c’est qu’on a l’intention de faire de la merde. Sinon on ne vient pas avec. Ils sont venus pour tuer", précise-t-elle.

Elle a aussi une pensée pour les vigiles, ainsi que les pompiers et les forces de l’ordre, qui sont rapidement intervenus pour stopper une situation qui aurait pu être encore plus dramatique. "Heureusement que les vigiles ont pu intervenir. Sans ces vigiles, je ne serais peut-être plus là pour vous raconter quoi que ce soit. Tout le monde était en pleurs dans la salle des fêtes et chacun tentait de contacter ses proches. Mais on nous a interdit de sortir jusqu’à l’arrivée des gendarmes", conclut-elle. Un jeune homme de 16 ans est mort après avoir été blessé à l’arme blanche durant cette rixe.

publié le 20 novembre à 18h06, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux