Drôme : "J'ai cru que c'était une attaque terroriste", explique un témoin de la rixe mortelle
Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, une soirée privée organisée dans la salle des fêtes de Crépol (Drôme) a viré au drame lorsque plusieurs individus ont pénétré dans les lieux. Plusieurs personnes ont été blessées à l'arme blanche, tandis qu'un adolescent de 16 ans a trouvé la mort.
La fête de village a tourné au drame. Alors que la fête battait son plein dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre dans la salle des fêtes de la commune de Crépol (Drôme), une rixe a éclaté, causant la mort par arme blanche d'un adolescent de 16 ans, rapporte Le Dauphiné Libéré. Évacué par les pompiers, il est décédé lors de son transfert vers l'hôpital de Lyon.
Dépêchés sur place pour porter assistance aux blessés, les 39 pompiers ont dénombré un total de 17 victimes, dont six légèrement blessées et deux en urgence absolue. Âgées de 16 à 65 ans, il s'agit pour la majorité d'entre eux d'hommes. "Tout s'est passé très vite en tous cas... Au début, j'ai cru que c'était une attaque terroriste", a témoigné une voisine, témoin de la scène.
Des individus extérieurs à la fête
D'après la gendarmerie, entre 300 et 400 personnes étaient réunies dans la salle des fêtes lorsque des individus qui ne faisaient pas partie de la soirée ont pénétré dans le bâtiment communal. "Au milieu de la nuit, un groupe d'individus extérieurs à Crépol ont tenté de joindre une ''soirée privée'' dans la salle des fêtes de la commune", a précisé le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny. Après que le vigile présent à l'entrée de la salle a refusé l'entrée aux protagonistes, ce dernier a par la suite été "blessé à l'arme blanche", précise le magistrat.
Si pour l'heure les motifs de cette rixe ne sont pas encore connus et qu'aucune interpellation n'a eu lieu, une enquête pour faire toute la lumière sur cet événement a été confiée à la gendarmerie.
publié le 19 novembre à 16h00, Kévin Comby, 6Medias