La première BD sur l’affaire Dupont de Ligonnès va paraître
© Blondet Eliot/ABACA - En 2019, Le Parisien titrait sur l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès. L'homme arrêté n'était en réalité pas Xavier Dupont de Ligonnès
La BD "La Traque", traitant de l’affaire Dupont de Ligonnès, va sortir mercredi 15 novembre. C’est la toute première BD sur cette affaire qui avait défrayé la chronique il y a plus de dix ans.
"La Traque", toute première bande dessinée sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, va sortir mercredi 15 novembre. Olivier Petit, responsable des éditions Petit à petit et scénariste, édite l’œuvre de 192 pages, qui reprend l’une des affaires criminelles qui a fait le plus parler dans les dix dernières années. Elle paraîtra dans une nouvelle collection : "Enquêtes".
D’autres BD vont suivre
Pour rappel, en 2011, cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès sont retrouvés morts dans une maison de Nantes (Loire-Atlantique). Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect, reste introuvable depuis. "Je n’avais pas mesuré, avant de m’installer à Nantes, à quel point l’affaire Dupont de Ligonnès était inscrite dans la population de cette ville, des jeunes de 17 ans aux seniors", a confié Olivier Petit dans un entretien à Ouest-France. Il lui a donc semblé intéressant de parler de la traque de ce suspect.
"Cette affaire est un scénario de dingue que Stephen King ne pourrait même pas revendiquer. Le mettre en BD nous a permis de mettre en lumière des détails qui avaient été à peine suggérés par les journalistes." D’autres BD sortiront par la suite, sur l’affaire Godard l’an prochain, sur l’affaire Troadec puis l’affaire Grégory.
publié le 13 novembre à 19h00, Lilian Moy, 6Medias