La flamme olympique bientôt sur les marches du Festival de Cannes
© Aventurier Patrick/ABACA
Le comité Paris 2024 a décidé d'offrir la flamme olympique au Festival de Cannes. L’athlète paralympique français Arnaud Assoumani sera chargé de lui faire monter les célèbres marches.
La flamme olympique fait son cinéma. Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé lundi 13 mai que l'athlète paralympique français Arnaud Assoumani, spécialiste du saut en longueur et du triple saut, allait gravir les marches du palais des festivals, le 21 mai prochain, en portant la flamme olympique. Un moment fort auquel se joindront d'autres sportifs, anciens sportifs et responsables de l'organisation de Paris 2024.
Le Festival de Cannes et la mairie de Cannes ont par ailleurs annoncé une soirée entièrement consacrée au sport et aux Jeux olympiques et paralympiques à venir autour du documentaire Olympiques ! – La France des Jeux de Mickaël Gamrasni, qui sera projeté ce soir-là.
Laure Manaudou, Laura Flessel, Jean Galfione, Alain Bernard, David Douillet, Cédric Nankin… Tous ces anciens sportifs et médaillés olympiques apparaîtront dans le film documentaire de Mickaël Gamrasni, auquel Iris Knobloch, présidente du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, délégué général, sont ravis d'offrir une place de choix. "Quelle joie d’accueillir cette pléiade d’étoiles de l’olympisme et ainsi continuer à écrire la grande histoire entre sport et 7e Art", ont-ils confié dans un communiqué publié sur le site Internet officiel du Festival de Cannes.
Double dose de flamme olympique pour Cannes
Pour son premier tapis rouge à Cannes, Arnaud Assoumani sera entouré de Tony Estanguet, Marie-José Pérec, Thierry Rey, Iliana Rupert, Marie Patouillet, Nélia Barbosa, Alexis Hanquiquant, Christine Caron et Brahim Asloum. À noter que la flamme olympique sera, elle, de retour à Cannes le 18 juin dans le cadre de son tour de France, qui a débuté à Marseille le 8 mai et qui doit se terminer le 26 juillet, pour la cérémonie d'ouverture.
publié le 13 mai à 14h13, Maeliss Innocenti, 6Medias