France

Jeux olympiques 2024 : les 100 000 billets pour voir la flamme écoulés en moins d’une journée

© Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM

La vasque transportant la flamme olympique sera au jardin des Tuileries pour toute la durée des Jeux. Elle s’élèvera tous les soirs dans le ciel.

La prouesse artistique autour des Jeux olympiques de Paris ne se limite pas à la cérémonie d’ouverture. À la fin de celle-ci, Marie-José Pérec et Teddy Riner ont allumé la vasque olympique au jardin des Tuileries qui s’est élevée dans le ciel grâce à un ballon. Ce spectacle aura lieu tous les soirs pendant toute la durée des Jeux, et certains chanceux pourront le voir de près. En effet, 100 000 places gratuites pour assister à cet événement quotidien ont été mises en ligne, et réservées en moins de 24 heures, rapporte BFM-RMC sport.La vasque visible depuis d’autres endroits de Paris

La vasque a été réalisée par EDF et imaginée par Mathieu Lehanneur. Pas de panique, il n’y a aucun combustible utilisé, ce qui pourrait inquiéter vu la taille des "flammes" soulevées par la montgolfière. Il s’agit en fait de vapeur d’eau illuminée par de forts projecteurs qui donnent l’illusion d’une flamme. Aucun combustible n’est utilisé.

Pour les moins chanceux, qui seraient arrivés trop tard sur la billetterie en ligne, il est tout de même possible de voir la vasque s’élever dans le ciel depuis d’autres endroits de la capitale, puisqu’elle monte jusqu’à 60 mètres. Face à ce succès, Mathieu Lehanneur demande à ce que la vasque lui soit cédée à la fin des Jeux olympiques.

publié le 29 juillet à 16h56, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux