France

L’affaire Palmade symbolise la "haine des riches" ? L'analyse de Roselyne Bachelot crée la controverse

Invitée sur le plateau de BFM TV dimanche 26 février, l'ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot a qualifié Pierre Palmade de victime de la "haine des riches", créant ainsi la controverse, selon La Dépêche.

Alors que l’affaire Pierre Palmade fait toujours la une des médias, l’ex-ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a donné son point de vue, invitée de BFM TV dimanche 26 février. La surmédiatisation et l’importance accordée à cette affaire démontrent, selon elle, que la société est “traversée par une haine des riches”. Ces propos ont créé la controverse sur les réseaux sociaux, comme l'a remarqué La Dépêche.

“Qu'est-ce que ça (cette affaire, NDLR) nous dit ?” a interrogé Roselyne Bachelot sur le plateau de BFM TV. “Ça nous dit que notre société est traversée par une sorte de haine des riches, et chaque fois qu'il y a ce genre d'affaires 'people', derrière, il y a par définition l'idée que le riche est quelqu'un de mauvais, qui non seulement vole les pauvres mais leur veut du mal", a-t-elle dénoncé.

“Et la haine des criminels cokés, tout simplement, elle y a pensé ?”

Rapidement, ses propos ont été dénoncés sur les réseaux sociaux par de nombreux utilisateurs. "Pour Roselyne Bachelot, à moitié hilare, l'affaire Palmade nous montre que 'notre société française est traversée par une sorte de haine des riches' : et la haine des criminels cokés, tout simplement, elle y a pensé ? Comment peut-on être à ce point mondainement bête !", s’est scandalisé sur Twitter le député européen Gilbert Collard.

Et il n’est pas le seul. Rody Tolassi, délégué départemental et membre du conseil national du Rassemblement national, a écrit sur Twitter : "Les propos de Roselyne Bachelot sont erronés et dégénérés. Oui, je suis fier et je me réjouis qu’un chauffard toxicomane qui a tué soit traduit en justice et que son traitement serve de leçon aux autres."

Depuis la collision qui a fait trois blessés graves en Seine-et-Marne, vendredi 10 février, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé, Pierre Palmade est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. Alors que l'humoriste de 54 ans avait été assigné à résidence avec bracelet électronique le 17 février, la cour d'appel de Paris a décidé de le placer en détention provisoire ce lundi 27 février dans l'attente de son procès.

publié le 27 février à 16h18, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux