Karim Benzema : les troublantes révélations de Gérald Darmanin
© Photos : Balkis Press/ABACA et Lafargue Raphael/ABACA - Karim Benzema et Gérald Darmanin.
Invité sur le plateau de CNews lundi 16 octobre au soir, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est attiré les foudres des supporters de Karim Benzema, rapportant des liens entre le footballeur et l’organisation islamiste des Frères musulmans. Karim Benzema a répondu.
Le nom de Karim Benzema est à nouveau sur toutes les lèvres. Ce n’est cependant pas à cause de ses exploits sportifs, mais plutôt d’une déclaration pour le moins polémique de Gérald Darmanin. Lundi 16 octobre, alors qu’il était invité sur le plateau de CNews, le ministre de l’Intérieur a déclaré : "Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans." Une déclaration qui a trouvé un certain écho du côté droit de l’échiquier politique, mais a surpris, voire choqué, les supporters du footballeur français.
Interrogé par RMC Sport, l’entourage de Gérald Darmanin avance comme explication "une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l'idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport".
Karim Benzema apporte son soutien aux civils de Gaza
Les admirateurs de l’ex-attaquant de l’équipe de France sont vite montés au créneau, défendant leur idole, mais surtout faisant le lien entre la déclaration de Gérald Darmanin et le tweet de soutien aux habitants de Gaza publié par Karim Benzema, dimanche 15 octobre..
Si la déclaration du ministre de l’Intérieur a surpris, outre l’absence d’éléments factuels qui puissent permettre de relier Karim Benzema aux Frères musulmans, c’est aussi en raison du nouveau club du footballeur. Karim Benzema est désormais l’attaque du club saoudien Al-Ittihad. L’Arabie saoudite est l’un des sept pays à reconnaître officiellement les Frères musulmans comme une organisation terroriste.
L'avocat de Karim Benzema va déposer plainte pour "fausse diffamation"
Karim Benzema a riposté par l’intermédiaire de son avocat dans Le Parisien ce mercredi soir. "Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France", a déclaré Me Hugues Vigier.
L’attaquant d’Al-Ittihad va déposer plainte par la voie de son avocat, Me Hugues Vigier. Ce dernier l'a annoncé ce jeudi matin sur RMC. "Porter plainte, oui. Je réfléchis à cette loi sur les fausses informations. C'est une fausse information et on ne fait pas ça à la légère quand on est ministre de l'Intérieur", a-t-il annoncé. Avant d'ajouter porter plainte "peut-être pour injure publique". "C'est différent de la diffamation, c'est dit de manière dépréciative", a-t-il précisé.
publié le 18 octobre à 19h11, Maeliss Innocenti, 6Medias