France

“Il est très simple” : une centenaire entretient depuis plusieurs années une correspondance avec Emmanuel Macron

Depuis plusieurs années, Jacqueline Métais, âgée de 103 ans, envoie une lettre à Emmanuel Macron pour lui souhaiter un bon anniversaire, à laquelle le président de la République prend le temps de répondre.

Une correspondance qui dure depuis plusieurs années. Jacqueline Métais a fêté ses 103 ans le 23 décembre dernier. Cette retraitée, qui vit toujours chez elle à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, entretient une correspondance avec Emmanuel Macron depuis 2021. “Il est du 21 décembre et moi du 23” , a-t-elle expliqué à Ouest-France.

Ainsi, depuis plusieurs années, la centenaire envoie une lettre au président de la République pour lui souhaiter un bon anniversaire, à laquelle le chef de l’État prend le temps de répondre à chaque fois. “Il répond aussitôt”, a assuré Jacqueline Métais.

Une rencontre avec Emmanuel Macron en 2021

“Touché par votre message à l’occasion de mon anniversaire, je vous remercie vivement pour cette délicate attention et vous adresse, ainsi qu’à vos proches, mes chaleureuses pensées”, lui a-t-il répondu en 2023 dans une lettre accompagnée d’une photo dédicacée.

“Il est très simple”, a confié la retraitée, qui a déjà eu l’occasion de rencontrer le chef de l’État en novembre 2021 en tant que présidente de l’Union des commerçants de Bressuire et membre de la Chambre de métiers pendant deux mandats. “Dès que je suis arrivée à l’Élysée, il m’a mise à l’aise”, se souvient-elle encore, racontant à nos confrères avoir été “mise en valeur” lors de cet entretien. “C’était incroyable”, a-t-elle ajouté.

publié le 16 janvier à 16h50, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux