France

Humanitaires français tués en Ukraine : l’ambassadeur de Russie en France est convoqué ce lundi au ministère des Affaires Étrangères

Alexeï Mechkov, l’ambassadeur de Russie en France est attendu lundi 5 février au ministère des Affaires Étrangères après la mort de deux humanitaires français vendredi 2 février lors de frappes russes dans le sud de l’Ukraine.

Alexeï Mechkov, l’ambassadeur de Russie en France doit se rendre ce lundi 4 février au ministère des Affaires Étrangères, indique franceinfo. Une convocation qui fait suite à la mort de deux humanitaires français, vendredi 2 février, lors de frappes russes dans le sud de l’Ukraine. Trois autres ressortissants français ont été également blessés lors du bombardement, a précisé une source diplomatique.

Lors de cette convocation, précise Le Parisien d’après une source, Paris compte renouveler sa condamnation des frappes russes et "dénoncera également le regain de désinformation ciblant la France". En effet, le ministère des Armées a repéré il y a quelques jours "une manœuvre coordonnée de la Russie" pour diffuser de fausses informations incluant la France.

Emmanuel Macron a condamné l’attaque russe

Sur X, Emmanuel Macron a dénoncé vendredi 2 février un "acte lâche et indigne". Il a aussi exprimé toute (sa) "solidarité à tous les bénévoles qui s’engagent pour aider les populations". De son côté, Stéphane Séjourné, le ministre des Affaires Étrangères avait partagé sur X le 2 février : "La barbarie russe a visé des civils en Ukraine" et "la Russie devra répondre de ses crimes".

publié le 5 février à 09h31, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux