France

Grève du 7 mars : face aux appels de blocage, la sombre prédiction de Clément Beaune

© Le ministre des Transports Clément Beaune lors du Conseil national de refondation (CNR), dédié à la jeunesse à Paris, France le 15 février 2023. Photo par Gabrielle Cezard/Pool/ABACAPRESS.COM

Clément Beaune, ministre des Transports, a assuré, mardi 21 février sur Sud Radio, que la situation pourrait être difficile dans les transports lors de la prochaine grande journée de grève contre la réforme des retraites, le 7 mars prochain.

La France à l’arrêt le 7 mars prochain ? La situation pourrait bien être compliquée dans les transports français lors de la prochaine journée de mobilisation contre la réforme des retraites. C’est ce qu’a gravement confirmé Clément Beaune, ministre des Transports, sur Sud Radio, mardi 21 février.

"Le 7 mars, ce sera dur", a ainsi prédit le membre du gouvernement ce mardi. Selon Clément Beaune, les syndicats souhaitent faire de cette date “une journée de forte mobilisation”. De ce fait, “il y aura forcément un impact important sur les transports".

Éviter “que ce soit dur et long”

Pour la fin de la période de vacances scolaires, les syndicats évoquent des grèves reconductibles. Mais les pourparlers ne semblent pas impossibles, selon le ministre. “Nous avons une discussion, il y a des syndicats qui ont parlé de grève reconductible, d’autres non, des entreprises où ça a été évoqué, d’autres non. On va essayer d’éviter que ce soit dur et long”, explique Clément Beaune au micro de Sud Radio. "Au-delà du 7 mars, je leur demande en interne de mieux s'organiser pour informer, prévoir et limiter les difficultés", a-t-il ajouté. Son objectif ? Limiter l’impact que la mobilisation peut avoir sur les usagers.

publié le 21 février à 16h59, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux