France

Grasse : trois personnes périssent dans l'incendie d'un immeuble

Trois personnes sont mortes et une petite vingtaine de blessés dont plusieurs grièvement sont à déplorer dans ce feu dont les circonstances restent pour l’heure inconnues, rapportent plusieurs médias. Selon les pompiers, plusieurs habitants devront être relogés.

Début de matinée dramatique dans les Alpes-Maritimes. Dimanche 13 août, alors que la nuit n’était pas encore achevée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de cinq étages du centre historique de la ville de Grasse. Dans ce feu, trois personnes dont l’identité n’a pas été révélée sont décédées, trois personnes ont été gravement blessées et dix-huit autres le sont légèrement. Comme l’ont indiqué les pompiers, celui-ci a été circonscrit vers 6h du matin, puis éteint, explique Franceinfo.

L'origine du feu reste à déterminer

C’est au beau milieu de la nuit, vers 3h que le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes a reçu plusieurs appels indiquant un "important dégagement de fumée dans un immeuble d’habitation dans le centre de Grasse", ont déclaré les pompiers, dans des propos relayés par BFMTV. Pour l’heure, rien ne permet de déterminer avec exactitude l’origine de cet incendie. "Il est prématuré de dire quelle est l'origine, criminelle ou accidentelle", a d'ailleurs commenté le maire de la commune, Jérôme Viaux.

Quand les secours sont arrivés sur place, ils ont observé la propagation d’un feu agressif dans la cage d’escalier du bâtiment localisé Place aux Aires. Aux fenêtres, plusieurs personnes les ont interpellés avant que la cinquantaine de pompiers mobilisés avec 17 engins de secours n’intervienne. Aux alentours de 7h45 du matin, une fois le feu éteint, c’est l’effroi et les questions qui dominent. Selon les pompiers, une vingtaine de personnes devront être relogées à la suite de ce drame. L'édile de Grasse a de son côté fait savoir qu'"une organisation d'urgence pour reloger un certain nombre de personnes" était en train d'être entamée.

publié le 13 août à 08h30, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux