France

Gérard Depardieu : les propos d’Emmanuel Macron sur l’acteur étaient “fous”, selon Léa Seydoux

L’actrice française de renommée internationale, Léa Seydoux, est revenue lors d’une interview dans le Times sur les propos d’Emmanuel Macron sur Gérard Depardieu, en décembre dernier. Des déclarations qui l’ont choquée.

“Cela donne une mauvaise image de la France.” Interrogée par le Times, le samedi 25 mai, la comédienne française à la carrière florissante, aussi bien en France, qu’outre-atlantique, n’a pas mâché ses mots concernant le discours polémique tenu par Emmanuel Macron à propos de Gérard Depardieu en décembre dernier. Léa Seydoux a ensuite avoué au quotidien anglais ne pas parvenir à comprendre pourquoi le chef de l’État avait dit ça. “C’est tellement bizarre. Pourquoi dire cela ? C’était vraiment quelque chose. C’est fou qu’il ait dit ça - le Président. C’est fou”, a admis l’actrice à l’affiche du film Deuxième acte de Quentin Dupieux, qui a ouvert le festival de Cannes.

Pour rappel, Emmanuel Macron avait déclaré, sur le plateau de C à Vous, que Gérard Depardieu rendait “fière la France”. “Il a fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier”, avait-t-il affirmé, alors que l’acteur de 75 ans était visé par des accusations de viols. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en octobre 2024 pour des faits d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuel.

L’actrice admire le changement provoqué par les nouvelles générations

En référence au mouvement #MeToo, Léa Seydoux a ensuite souligné l'évolution de la société provoquée par les nouvelles générations : “La jeune génération est très active. Je vois mes nièces, elles sont très conscientes. C’est très fort, et pas seulement dans le cinéma. Peut-être que l’ancienne génération n’est pas tout à fait dans le coup, mais il y a un changement”, s’est-elle félicitée.

publié le 26 mai à 17h38, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux