France

"Il méprise les femmes au plus profond" : Isild Le Besco dénonce les propos tenus par Emmanuel Macron

Invitée sur le plateau de BFMTV, samedi 11 mai, Isild Le Besco est revenue sur les propos d'Emmanuel Macron tenus lors d'un entretien au magazine Elle, notamment concernant l'affaire Gérard Depardieu, accusé de viols. "Il méprise les femmes au plus profond", a fustigé l'actrice.

"Ce n'est que des mots". Invitée sur le plateau de BFMTV, samedi 11 mai, l'actrice et scénariste Isild Le Besco est revenue sur les propos d'Emmanuel Macron tenus à l'occasion d'un entretien avec le magazine Elle, paru le mercredi 8 mai. "Ce n'est que des mots. Emmanuel Macron n'a probablement jamais vécu des choses difficiles pour qu'il mente à ce point, à lui-même et à toute la France", a-t-elle expliqué, estimant que tout ce que ce dernier avait dit était "faux". "Comment peut-il considérer les femmes en disant et en agissant comme il le fait", a-t-elle ajouté.

Auteure du livre Dire Vrai, l'actrice qui a partagé la vie du réalisateur Benoît Jacquot alors âgé de 52 ans quand elle était âgée de 16 ans, est revenue sur les propos du chef de l'État, que ce dernier avait tenus lors de l'affaire Depardieu, accusé de plusieurs viols dans un reportage de Complément d'enquête. "Il a aucune considération. Ça veut dire quoi de dire Gérard Depardieu, il y a ses films et il y a ses œuvres", a-t-elle fustigé. Et d'ajouter : "Moi je trouve ça complètement fou."

"Il méprise les femmes au plus profond"

Lors de son entretien avec le magazine Elle, Emmanuel Macron était revenu sur ses propos au sujet de l'affaire et qui avaient suscité la polémique, dénonçant à l'époque sur le plateau de C à vous, une véritable "chasse à l'homme" contre l'acteur de 75 ans qui "rend fière la France". Pour ce dernier, il n'y avait qu'une "volonté de respecter nos principes, tels que la présomption d'innocence". D'ailleurs, il l'assure, le chef de l'État a "un profond respect", de même qu'une "bienveillance et une grande confiance pour et dans la parole des femmes".

Des propos qui ont fait bondir Isild Le Besco, qui a estimé, sur le plateau de BFMTV, qu'Emmanuel Macron "méprise les femmes au plus profond". Pour cette dernière, si ce n'était pas le cas, le Président "aurait un autre discours" et "tiendrait un minimum de choses". "Il dit d'un côté "vous devez armer la France vous femme'' et d'un autre côté ''on va vous saquer et toutes vos plaintes seront classées sans suite"", a-t-elle conclu.

publié le 11 mai à 22h48, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux