France

Affaire Depardieu : Valérie Hayer "mal à l’aise" avec les propos du président

© Kyrylo Chubotin/Ukrinform/ABACAPRESS.COM - Valérie Hayer

La tête de liste de Renaissance aux Européennes s’est exprimée sur les propos d’Emmanuel Macron concernant Gérard Depardieu. L’acteur est mis en examen et accusé par plusieurs femmes de viol et d’agression sexuelle.

Ces révélations avaient secoué la France et le monde du cinéma français. Des vidéos montrant le comportement choquant de Gérard Depardieu ainsi que plusieurs témoignages de femmes affirmant avoir été violées ou agressées sexuellement par l’acteur ont été diffusées en décembre 2023. Des images qui n’ont pas empêché Emmanuel Macron de le qualifier "d’immense acteur" qui "rend fière la France".

Ces propos étaient loin de faire l’unanimité il y a quelques mois, mais le scandale s’était essoufflé jusqu’à ce que mardi 2 avril, sur le plateau de l’émission "Quotidien", Valérie Hayer en reparle. La tête de liste de Renaissance (majorité présidentielle) pour les Européennes était initialement interrogée sur l’affaire concernant les accusations de violence psychologique sur son ex-compagne visant le député EELV Julien Bayou. Ce dernier a d'ailleurs démissionné du parti ainsi que de son groupe parlementaire.

Hayer "mal à l’aise"

Affirmant qu’il fallait "laisser la justice faire son travail" concernant le cas de Julien Bayou, Valérie Hayer est revenue d’elle-même sur les propos du président. Elle a notamment affirmé que "Gérard Depardieu n’est pas un modèle" et "qu’en tant que femme" elle a été "mal à l’aise" avec les louanges d’Emmanuel Macron à l’acteur. Elle explique enfin comprendre que "ça a été mal perçu" et précise ne "pas avoir eu l’occasion" d’en faire part "directement au président de la République".

La tête de liste de Renaissance est tout de même revenue sur les avancées faites en faveur de l'égalité Femmes-Hommes depuis le premier mandat d'Emmanuel Macron, évoquant la création du 3919, numéro d'écoute pour les femmes victimes de violence, où la récente constitutionnalisation de la liberté d'accès à l'avortement.

publié le 3 avril à 08h08, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux