France

France 2 : Michel Drucker hospitalisé, il rassure sur son état de santé

Admis à l’hôpital pour des examens de contrôle, trois ans après ses graves problèmes de santé, l’animateur doit prendre du repos. "Vivement dimanche" bascule en rediffusion et son seul en scène est suspendu, selon Le Parisien. L'animateur a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé, ce jeudi 9 février, auprès de Midi Libre.

Près de trois ans après une lourde opération au cœur qui l’avait cloué trois mois dans un lit d’hôpital, l’animateur-vedette de l’audiovisuel a été hospitalisé, révèle Le Parisien, mercredi 8 février. Des tests de contrôle qui l’obligent à se mettre en retrait. En conséquence, le seul en scène autobiographique du présentateur intitulé De vous à moi a été temporairement suspendu. Il devrait reprendre le 14 mars prochain au studio Marigny à Paris.

Jeudi 9 février, l'animateur a fini par donner lui-même de ses nouvelles. Auprès du quotidien Midi Libre, Michel Drucker a tenu à se montrer rassurant sur son état de santé. "J'ai un mental de guerrier !", a-t-il ainsi lancé. L'homme de télévision pense même d'ailleurs pourvoir rentrer chez lui dans à peine quelques jours.

“On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien”, tenait déjà à rassurer Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions auprès du Parisien. Pour les deux à trois prochaines semaines, Vivement dimanche, désormais diffusé sur France 3, ne proposera que des rediffusions, les tournages étant arrêtés.

Une lourde opération en 2020

Mais son hospitalisation a ravivé les craintes autour de la santé de l’animateur de 80 ans, resté trois mois à l’hôpital en 2020 pour plusieurs problèmes au cœur. "Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe", racontait-il au Parisien, expliquant avoir été opéré près de huit heures, "plus de la réanimation et des soins intensifs".

Celui qui se considère désormais comme un miraculé était revenu dans le salon des Français en mars 2021. "Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais maintenant que j'ai un cœur tout neuf, je ne me vois pas arrêter ce métier que j'adore", confiait-il alors à l’AFP. Nul doute qu’il reviendra avec autant d’enthousiasme dans les studios d’enregistrement, après ces nouveaux examens de santé.

publié le 9 février à 22h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux