Fortes chaleurs : un supermarché parisien contraint de jeter des produits frais
© Photo ANDBZ/ABACA
Un supermarché parisien a dû jeter des produits frais, à cause des fortes chaleurs qui sévissent depuis quelques jours, lundi 12 août, rapporte BFMTV.
Les fortes chaleurs font des dégâts… jusque dans les supermarchés. Ce supermarché Carrefour du 17e arrondissement de Paris a été contraint de mettre à la poubelle de nombreux produits frais. À cause de la canicule, les températures de conservation "n’étaient plus réglementaires", explique le gérant du magasin, Christophe Monboeuf, à nos confrères de BFMTV. La centrale de froid du magasin ne pouvait plus produire des températures suffisamment basses.
Le directeur n’a pas attendu que la catastrophe arrive, et a ordonné le retrait de plusieurs produits frais des rayons. "Les rayons frais ont été placés en quarantaine et tous les produits pour lesquels la chaîne du froid a été rompue, et qui sont devenus impropres à la consommation, ont été retirés de la vente. Ils seront ensuite placés dans des circuits de biodéchets", indique de son côté le groupe Carrefour, sollicité par BFMTV.com.
Canicule dans toute la France
Depuis, des contrôles de températures ont été menés et le magasin a pu ouvrir ses portes normalement. Les produits disposés en rayon sont propres à la consommation, rassure le directeur du supermarché. Alors que la canicule sévit à travers toute la France, ce supermarché parisien n’est assurément pas le seul à avoir dû faire face à cette problématique.
publié le 13 août à 22h00, Adèle Delaunay, 6Medias